SCOTEM

DE L'ORIFLAMME...A LA FLAMME

Service des mancolistes

 

Tout sociétaire à jour de sa cotisation peut compléter sa collection de flammes ou de timbres à date en nous envoyant la liste des oblitérations qui lui manquent.

Cette liste doit impérativement être rédigée selon plusieurs critères afin de faciliter nos recherches dans le stock de la SCOTEM qui comporte plus de 500 000 enveloppes (pas toujours classées comme il faudrait…).

La liste doit être départementale.  A l’intérieur du département, elle doit être alphabétique (dans l’ordre des bureaux de poste souhaités) puis chronologique si un bureau a plusieurs flammes ou oblitérations recherchées.

Bien sur, si vous disposez de nos répertoires de flammes ou de TAD, seul le N° du répertoire peut-être indiqué : il suffira à retrouver l’oblitération à rechercher.

Un exemple de mancoliste :

Département 01 : AIN :

AMBERIEU EN BUGEY : flamme illustrée « grande pensée » avec couronne non codée. Vue en 1968.

01 AMBERIEU EN BUGEY : flamme non illustrée « 11e moto cross inter ambérieu 10 mai » utilisée O= en 1970.

01 BAGE LE CHATEL / Flamme illustrée multiple dite « carrières PTT » utilisée O= en 02 et 03/1974

01 BELLEY : flamme illustrée « belle est la ville » utilisée =O AD à compter de 17/09/1987 : normale et en port payé

01 CORBONOD : Bureau temporaire  du 21 juin 1986 « hommage à Victor Hugo ».

01 GEX : GE -001/01 (dans le cas où vous avez notre répertoire de l’Ain).

Comme vous le voyez ci-dessus, la liste est départementale, puis alphabétique dans l’ordre des bureaux et si un bureau a plusieurs oblitérations demandées, elles sont classées par ordre chronologique (Ambérieu d’abord en 1968 puis en 1970).

La liste sera exploitée. Il vous sera renvoyé un état de nos trouvailles avec le prix. A vous ensuite de régler le montant demandé pour recevoir le paquet d’enveloppes.