SCOTEM

DE L'ORIFLAMME...A LA FLAMME

Vente à prix net

Les lots de cette Vente à Prix Nets sont disponibles sans limitation de durée sauf indication "vendu". Le règlement est à adresser au siège de la SCOTEM (BP 14 88480 ETIVAL CLAIREFONTAINE) sous 8 jours à compter de votre commande, par chèque à l’ordre de la SCOTEM (compte CCP 4721 72 H  NANCY) avec le bon de réservation ci-dessous. Pensez à ajouter le prix du port (envoi A/R à compter de 30€ d'achat sauf si vous ne le souhaitez pas et que vous le mentionnez sur le bon d'achat, affranchissement avec timbres et blocs de collection). 

A noter que seuls les plis non-conformes à la description sont acceptés en retour, sous 8 jours. Les lots comportant plusieurs enveloppes ne peuvent pas être retournés.

La plupart des plis sont sans adresse car elle a été effacée sur les scans pour des soucis de confidentialité pour nos sociétaires qui nous ont confié leur collection à vendre. Bien sur, les enveloppes ou cartes que vous acquerrez comporteront les adresses, non visibles sur les scans. 

A noter également que l'ensemble des scans de flammes non illustrées n'a pas un bon rendu visuel. Ceci est peut-être lié au photocopieur que je n'ai pas su régler à son optimum ou simplement au fait que la photocopie ne rend pas bien une fois qu'elle est ramenée à des dimensions minimales pour pouvoir être installée sur le site. Lorsque la flamme est vraiment pâle, je l'indique dans le descriptif de la flamme. La copie donne quelquefois une couleur jaunâtre alors que l'enveloppe est parfaitement claire. Bref, fiez vous plutôt à l'indication ci-dessous. 

Un mot définit la qualité de l'oblitération : superbe, très bonne ou bonne (il n'y a pas de moyens ou de mauvais dans les plis présentés). C'est à la fois la qualité de l'oblitération et la qualité du support qui est ainsi notée. 

LOTS VRACS

 Cette rubrique servira pour les oblitérations vendues en nombre, par lots, par séries ou en vrac. A noter que c'est la seule rubrique où vous ne pourrez pas retourner le matériel acheté s'il ne vous convient pas car nous ne pouvons pas connaître tout ce qui est inclus dans un lot ou dans un vrac (par exemple : 500 flammes illustrées des Vosges). Les achats de série par contre peuvent être retournées (exemple : lot des 25 cachets différents émis pour la sortie du timbre de la ligue de protection des oiseaux). 

la première ligne de cette rubrique est consacrée à un lot de 500 flammes en fragments. Le dessin des flammes présentées n'est pas contractuel (sauf pour le 1er acheteur) car j'ai plus de 100 lots de disponible. Si vous souhaitez des lots en plus grosses quantités, m'envoyer un mail. Le prix sera dégressif bien sur.  Nous essayons de ne pas mettre trop de doubles dans ces paquets mais cela peut arriver et je compense en mettant plutôt 600 fragments que les 500 annoncés. Bonnes découvertes.

Lire la suite : LOTS  VRACS

FLIER

   L'oblitératrice électrique "International" est appelée "FLIER" en français. Elle est commercialisée par la société "The International Postal Supply Company of New York". Elle est testée à paris en 1904 et adoptée. C'est une machine à fort rendement qui sera rapidement installée à Paris et en province. L'empreinte est toujours à droite de la couronne (O=). La forme de la couronne évoluera pour se rapprocher de plus en plus d'une empreinte SECAP. Ce type d'oblitérations disparaîtra en 1953 avec l'arrivée des machines SECAP. 

Lire la suite : FLIER

Bon de réservation

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com